Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une pétition est lancée pour faire remplacer Kanye West lors du spectacle de clôture des Jeux panaméricains

TORONTO _ La participation de Kanye West à la cérémonie de fermeture des Jeux panaméricains à Toronto ne fait pas le bonheur de tous.

Une pétition en ligne demandant au comité organisateur de revenir sur sa décision avait obtenu plus de 11 000 signatures, jeudi matin.

Le texte de la pétition, publiée sur le site change.org, explique que les Jeux ont fait ressortir un sentiment de fierté dans la ville, et "qu'il serait juste de demander à un fier Torontois (ou même un Canadien) de chanter à sa place le 26 juillet".

Parmi les artistes suggérés se trouvent Drake, Walk Off The Earth, Feist et Metric.

De son côté, le maire de la ville, John Tory, a fait les manchettes en regrettant à voix haute que les organisateurs n'aient pas choisi un artiste canadien plutôt que West... mais seulement après avoir été forcé d'admettre que jusqu'à ce moment, il croyait que Kanye West était canadien.

En plus de Kanye West, le rappeur de Miami Pitbull et la chanteuse canadienne Serena Ryder seront aussi de la cérémonie du 26 juillet.

Kanye West, un style à toute épreuve
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.