DIVERTISSEMENT
16/07/2015 09:44 EDT | Actualisé 16/07/2015 09:44 EDT

Eminem rend hommage à Tupac dans une lettre adressée à sa mère (PHOTOS)

twitter

Les rivalités entre les différents rappeurs ont toujours existé et c'est même pour certains le moteur de leur carrière. Ce n'est pas le cas d'Eminem. Des précieux documents ont refait surface dans lesquels le rappeur s'adresse à la mère de Tupac pour la remercier.

Ce sont les utilisateurs de Reddit qui ont publié la lettre accompagnée d'un dessin envoyé il y a plusieurs années, à Afeni Shakur après la mort de son fils le 13 septembre 1996.

lettre eminem

À l'intérieur, Eminem de son vrai nom Marshall Mathers en profite pour remercier la mère de l'artiste décédé avec une écriture appliquée: "Merci d'avoir toujours été gentille avec moi. Vous êtes une vraie reine dans tous les sens du terme. Je n'oublierai jamais les opportunités que vous m'avez données. Vous serez toujours dans mon cœur, mes pensées et mes prières".

Mais ce qui est frappant dans la lettre, c'est le dévouement du rappeur pour l'artiste. Eminem n'a jamais caché le fait qu'il était fan de son aîné, mais on en retrouve ici la preuve: "Comme je l'ai déjà dit, vous n'avez pas idée à quel point votre fils et sa musique ont inspiré, pas seulement l'univers du hip-hop, mais, à titre personnel, il a inspiré ma carrière entière. Il était, et est toujours, la vraie définition d'un "soldat". Quand j'étais au plus mal; (avant la célébrité, avant Dr Dre) je savais que je pouvais écouter Tupac et tout à coup, les choses n'étaient plus si horribles. Il m'a donné la force de me lever et de dire 'Allez vous faire foutre' 'C'est ce que je suis ! Et si ça ne vous plaît pas, allez vous faire foutre' ".

Le texte était accompagné d'un dessin représentant Tupac, avec inscrit "Pour Afeni. Votre ami pour toujours ! Marshall".

lettre eminem

Le portrait représente le rappeur, tête haute et bandana sur la tête. Cependant, Eminem ne semble pas satisfait du résultat, il va même jusqu'à s'en excuser: "Pardon si ça paraît un peu brouillon. J'aurais pu faire un peu mieux si j'avais eu les bons crayons. Au lieu de ça, j'ai dû dessiner avec un stylo. Et j'ai l'impression d'y avoir pensé un peu trop tard. Mais je dessine depuis mes 10 ans et j'ai pensé que vous pourriez l'aimer".

Ces documents ont d'abord été exposés au centre des arts Tupac Amaru Shakur à Atlanta. En 2007, ils ont été intégrés au livre Tupac Remembered (rassemblant des souvenirs sur la star). La maison de disques d'Eminem, Shady Records, a d'ailleurs confirmé l'authenticité de la lettre et du dessin.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoEminem, en quelques titres Voyez les images