DIVERTISSEMENT
16/07/2015 07:01 EDT

Hommage du Cirque du Soleil à Beau Dommage: «Le monde est fou» donne envie de chanter (VIDÉO)

Oubliez les créatures fantastiques et la haute voltige auxquelles le Cirque du Soleil a habitué les foules. C'est un spectacle tout en poésie qui donnait envie de fredonner auquel le public a eu droit mercredi soir lors de la première du spectacle Le monde est fou.

Le groupe Beau Dommage, auquel le spectacle rend hommage, est ressorti ému de la représentation. « Ému par la poésie, par la beauté, le côté visuel, » a affirmé le chanteur Michel Rivard.

Bien que les airs de Beau Dommage aient été revisités pour mieux accompagner les acrobaties, l'œuvre demeure bien fidèle à celle du mythique groupe québécois. Les textes semblent même gagner un nouveau degré de poésie grâce à la mise en scène et aux costumes.

Le monde est fou détonne cependant avec l'univers magique auquel le Cirque du Soleil est généralement associé. Ici, pas de créatures fantastiques. Les personnages portent le jeans et la chemise à carreaux. Les numéros se déroulent tantôt à la campagne, tantôt en ville, deux environnements que Beau Dommage oppose souvent dans ses chansons.

Les spectateurs repartent conquis

« C'est super! On n'a pas les yeux assez grands pour tout voir! »

— Un spectateur

« Au-delà de mes espérances! Hauts en couleur, et la musique, fantastique! »

— Une spectatrice

De quoi rendre fier celui qui a défendu bec et ongles le projet d'amphithéâtre à Trois-Rivières et qui voyait mercredi soir son rêve se concrétiser.

« Le mot va se propager aujourd'hui sur la qualité du spectacle, sur la qualité visuelle qu'on a ici, soutient le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque. C'est une scène qui est unique dans son genre, son emplacement il est unique, le Cirque du soleil est unique et il l'a prouvé ce soir. »

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo «Michael Jackson ONE» Voyez les images