Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour «Mission impossible: Rogue Nation», Tom Cruise sur une aile d'avion en plein décollage (VIDÉO)

Tom Cruise a vraiment tourné cette scène folle de «Mission impossible 5» (VIDÉO)

Tom Cruise se donne sans limite pour la saga Mission Impossible. Depuis le premier opus en 1996, l'acteur aime bien se lancer des défis et s'essayer aux cascades les plus impressionnantes sans avoir recours à une doublure.

Après sa célèbre escalade dans le Dead Horse Point, aux États-Unis, en 1999 et son ascension de la Burj Khalifa, à Dubaï, en 2011, l'Américain de 53 ans a décidé de quitter la terre ferme pour Mission Impossible 5 en s'accrochant à un avion en plein décollage.

Une prouesse que les studios ont révélé dans une petite vidéo mise en ligne le 13 juillet pour faire la promotion du film qui sortira le 12 août en France (voir en tête d'article).

"Tom voulait être à l'extérieur de cet avion", raconte Wade Eastwood, responsable des cascades qui a sué à grosses gouttes pendant le tournage de cette séquence. "Normalement, on ne peut pas laisser pendre une star qui vaut des millions de dollars à un appareil comme ça, [...] elle peut mourir".

Tom Cruise se rappelle, lui aussi, avoir été très stressé. "Je n'ai pas pu dormir la nuit précédente. S'il y avait un problème, je ne pouvais rien faire avant que l'on atterrisse. J'ai senti la force du vent me frapper" au moment du décollage, raconte-il. "J'étais mort de peur".

Une scène impressionnante (mais improbable) que les internautes ont déjà visionné plus d'un million et demi de fois et dont l'acteur et la production semblent particulièrement fiers. À tel point qu'elle a été choisie pour devenir l'affiche du film.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kim Kardashian & Kanye West

Des maisons de stars époustouflantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.