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Véronique Cloutier annonce la résurrection de son magazine

Véronique Cloutier annonce la résurrection de son magazine
Radio-Canada

Le magazine Véro renaît. Véronique Cloutier a annoncé, sur son site web , mercredi, que la publication qui porte son nom revivra, avec un premier numéro qui sera en kiosque dès l’automne.

C’est KO Média, une nouvelle filiale du groupe KOTV, l’entreprise de Louis Morissette, qui publiera les prochaines éditions de Véro. La portion des ventes publicitaires a été confiée à Rogers, qui produit plus d’une cinquantaine de magazines sur le territoire canadien, dont L’Actualité, Châtelaine et Loulou.

On ignore pour l’instant si Véro paraîtra encore quatre fois par année, ou davantage.

«Cette information sera confirmée dans les prochaines semaines», a laissé savoir Roseline Leclair, attachée de presse de Véro et Louis.

«Je suis très heureuse du retour de ce projet que j’affectionne particulièrement, a déclaré Véronique Cloutier, «muse en chef» du magazine Véro. Cette nouvelle tombe après de nombreux mois de réflexion et d’organisation. Nous travaillons présentement à bâtir l’équipe qui nous permettra de vous offrir le même magazine de qualité de façon indépendante, tel que je le souhaitais. J’aimerais remercier du fond du cœur nos lectrices d’avoir vivement manifesté leur désir de nous voir réapparaître en kiosque.»

«La création de KO Média s’inscrit dans une volonté de maintenir et de contrôler la qualité, ainsi que le contenu du magazine sur toutes les plateformes de diffusion. De plus, l’objectif à long terme de l’entreprise est de rendre sa muse la plus heureuse possible pour ainsi simplifier la vie du président de l’entreprise», a ajouté Louis Morissette, avec son humour habituel.

Steve Maich, premier vice-président des Éditions Rogers, s’est aussi réjoui de ce partenariat avec KO Média.

«Nous sommes très heureux d’ajouter Véro à notre portefeuille de l’édition au Québec, renforçant ainsi notre présence sur ce marché. En misant sur le contenu multiplateforme de calibre mondial que nous offrons par l’entremise de Châtelaine et de Loulou, Rogers est désormais positionné comme la destination de choix des annonceurs qui souhaitent rejoindre les Québécoises.»

Le magazine Véro avait été lancé à l’automne 2013. Le 13 avril dernier, après un an et demi d’activité et huit éditions sur les tablettes, Véronique Cloutier annonçait que son périodique ne serait plus publié, suite à l’achat de la division magazine de TC Média par Groupe TVA. Véro avait alors précisé que son équipe et elle étaient à la recherche d’une solution pour assurer la survie du magazine.

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