NOUVELLES
15/07/2015 12:44 EDT | Actualisé 17/07/2015 01:47 EDT

Métro de New York : Il tente d'apporter un peu de joie aux usagers qui attendent (PHOTOS)

Date While You Wait / Facebook

Métro, boulot, dodo. C’est contre cette routine morose et souterraine qu’a décidé de lutter Thomas Knox. Son plan d’attaque? Inviter les voyageurs à se poser à une table pour discuter, jouer et oublier l’attente (parfois interminable) du prochain train.

Le projet de cet Américain de 28 ans s’intitule “Date While You Wait”, autrement dit, “Échangez quand vous attendez”. Au programme, une table, des jeux et de la bonne humeur dans plusieurs stations de métro de Manhattan, à New York.

“Je voulais faire quelque chose de positif, alors je me suis dit que j’allais juste installer une table et des chaises, m’y asseoir et discuter avec les gens", raconte-t-il à CBS New York. Il a mis en place cette initiative en juin dernier, et avait déjà un peu fait parler de lui. Mais c’est le 2 juillet que le projet de Thomas Knox a pris de l’ampleur, car relayé par le New York Times et les réseaux sociaux.

Le jeune homme a toutefois précisé qu’il n’espérait pas trouver l’âme sœur de cette façon. “Je veux juste que vous me parliez. Parlez-moi, dites-m'en un peu plus sur vous, racontez-moi comment s’est passé votre journée”, déclare-t-il encore à CBS New York. “J’ai l’impression d’avoir eu de bonnes connexions avec les gens, en tête-à-tête”.

Si la station de métro de sa prochaine intervention est encore tenue secrète, les passagers qui en ont déjà fait l’expérience sont invités à partager leurs réactions avec le hashtag #datewhileyouwait. Et ils sont déjà nombreux à avoir goûté à cette drôle d’initiative.

"Oh oh, j'ai de la concurrence!"

"Je suis en retard, mais notre premier rendez-vous a commencé!"

"Je fais des coups stratégiques! Choisissez bien!"

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les rencontres les plus improbables du métro Voyez les images