Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'adolescente transgenre Jazz Jennings se confie sur l'impact de la mode sur son acceptation d'elle-même

Jazz Jenning a déjà parlé par le passé de l'important impact qu'a eu la mode sur la manière dont elle se percevait.

L'adolescente de 14 ans née avec le sexe masculin indique que porter un maillot de bain pailleté pour son 5e anniversaire a été un tournant pour elle.

En entrevue avec Mashable, elle s'est confiée sur son statut de transgenre. « Je crois fermement que la société a des attentes sur la façon dont les personnes transgenres devraient se présenter, comme si on devait s'habiller d'une certaine façon pour se fondre dans la masse. »

« Mais je crois que les individus transgenres devraient pouvoir porter ce qu'ils veulent et ne pas s'en faire avec ce genre de chose. »

Jennings confie avoir toujours su qu'elle était une fille et la façon dont elle l'exprimait était la mode.

Dans l'entrevue, Jennings affirme que tant que les gens de la communauté transgenre sont heureux et sont eux-mêmes, ce qu'ils portent importe peu.

L'activiste a été nommée l'une des 25 adolescentes les plus influentes de la planète par le magazine TIME et est, plus récemment, devenue le visage de Clean and Clear.

L'adolescente vient de lancer une nouvelle émission de téléréalité sur la chaîneTLC intitulée I AM JAZZ.

Elle a aussi écrit un livre du même nom « I am Jazz », l'an dernier, qui est un des premiers livres sur les personnes transgenres destiné aux enfants.

Dans une entrevue avec Yahoo News, Jennings a indiqué qu'elle avait voulu écrire ce livre pour aider les jeunes qui ont de la difficulté à savoir qu'ils sont. « Ce n'est pas destiné seulement aux enfants LGBTQ, mais à tous les enfants qui vivent avec une différence. »

Pour voir l'entrevue complète, rendez-vous sur, Mashable.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les transgenres célèbres

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.