Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fantasia: 5 films à voir cette fin de semaine (VIDÉOS)

Fantasia: 5 films à voir cette fin de semaine (VIDÉOS)
Fantasia

1 – LUDO

Érotique, sanguinaire et étrange, Ludo des cinéastes indiens Nikon et Q est un véritable voyage sensoriel au cœur de la débauche. Préparez-vous à suivre les lubies de jeunes adolescents sans foi ni loi en quêtent de sensations fortes.

Vendredi 17 juillet

2 – THE SHAMER’S DAUGHTER

Entre la trilogie du Seigneur des anneaux et la série Game of Thrones, voici le film de Kenneth Kainz, adapté des romans The Shamer Chronicles de l’auteure danoise Lene Kaaberbøl. Cette œuvre gothique campée dans un Moyen-âge lugubre raconte l’histoire d’une jeune fille douée de pouvoirs divinatoires. Elle seule peut découvrir l’identité d’un meurtrier dont les motivations politiques fragilisent l’aristocratie locale.

Samedi 18 juillet

3 – 100 YEN LOVE

Le Japonais Masaharu Take signe avec cette comédie noire un petit bijou de cinéma. On y fait la connaissance de la recluse et introvertie Ichiko. Son quotidien est soudainement remis en cause par l’arrivée à la maison de sa sœur qu’elle déteste. Tout un chamboulement qui la poussera à se lier d’amitié avec un boxeur aux pratiques sportives peu orthodoxes.

Samedi 18 juillet

4 – WE ARE STILL HERE

Les maisons hantées font le succès de l’horreur depuis des décennies. Ce qui fait l’originalité du film de l’Américain Ted Geoghegan, c’est sa facture résolument ancrée dans le réel. Un couple endeuillé par la mort prématurée de leur enfant unique décide de s’installer dans une demeure de la Nouvelle-Angleterre. Ils n’imaginent pas encore ce qui peut bien se cacher derrière les murs, sans doute des secrets qu’il ne faut surtout pas réveiller.

Dimanche 19 juillet

5 – I’M THOR

Le réalisateur canadien Ryan Wise a posé sa caméra sur le blond Jon Mikl Thor, un culturiste de Vancouver en quête d’une renommée qu’il réussira à atteindre dans l’univers du rock’n’roll des années 1970 avant de retomber dans l’oubli. Ce documentaire qui porte un regard attachant sur une figure originale et quelque peu excentrique est aussi une belle réflexion sur nos rêves de réussite.

Dimanche 19 juillet

INOLTRE SU HUFFPOST

AMY

Films de la semaine - 10 juillet 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.