BIEN-ÊTRE
15/07/2015 12:14 EDT | Actualisé 27/11/2015 03:28 EST

12 aliments pour faire le plein d'énergie si vous êtes végétarien ou végétalien

shutterstock
ranks of various legumes red...

Tous les végétariens et végétaliens se sont faits demander au moins une fois comment ils réussissaient à maintenir leur niveau d’énergie sans manger de viande. Et comme l’énergie se mesure essentiellement en calories provenant des protéines, des gras et des glucides, il peut être embêtant de trouver des aliments sains qui vous fourniront l’énergie nécessaire pour passer à travers votre journée.

Si vous êtes nouvellement végétarien ou végétalien, vous devrez peut-être planifier davantage vos repas pour obtenir votre apport quotidien de certains nutriments. Assurez-vous surtout d’avoir un apport suffisant en protéines, en vitamine B12, en fer, en calcium et en vitamine D. Vous pouvez également consulter votre médecin pour des suppléments de fer et de vitamine B12, que l’on retrouve principalement dans les aliments d’origine animale.

Santé Canada suggère de consommer quotidiennement de 2 à 3 substituts de viandes pour les adultes âgés entre 19 et 50 ans, allant du soja aux graines en passant par les lentilles.

Sans plus tarder, voici 12 aliments pour faire le plein d’énergie si vous êtes végétarien ou végétalien :

Galerie photo 12 aliments pour faire le plein d’énergie si vous êtes végétarien ou végétalien Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Restaurants végétariens à Montréal Voyez les images