NOUVELLES
14/07/2015 03:35 EDT | Actualisé 14/07/2016 05:12 EDT

Sites de rencontres: Match Group acquiert le numéro un mondial PlentyofFish

Plenty Of Fish

Le propriétaire américain de l'application à succès Tinder, The Match Group, a annoncé mardi l'achat pour 575 millions de dollars américains du premier site de rencontres au monde, le canadien PlentyofFish et ses 90 millions d'abonnés.

Filiale de la société InterActiveCorp (IAC) du milliardaire américain Barry Diller, The Match Group possède en outre Meetic et OKCupid, également spécialisés dans les rencontres en ligne.

"Puisqu'il y a toujours plus d'utilisateurs d'applications de rencontre, que ceux-ci utilisent ces applications avec une fréquence constamment en hausse, PlentyofFish va apporter de nouveaux clients à nos produits et enrichir la diversité de notre portefeuille", s'est félicité Sam Yagan, PDG de Match Group, dans un communiqué.

Réglée en liquidités, la transaction doit être conclue d'ici le quatrième trimestre après obtention du feu vert du gouvernement canadien.

Lancé en 2003 à Vancouver, PlentyofFish recense 90 millions d'usagers en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, au Brésil et en Espagne.

InterActiveCorp a annoncé fin juin son intention de donner son indépendance à sa filiale The Match Group afin de permettre à ses sites de rencontre de s'introduire en Bourse d'ici le quatrième trimestre.

À la Bourse de New York, le titre IACI d'InterActiveCorp gagnait 2,25% à 84,43 dollars en fin de séance mardi.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les pires sites de rencontres Voyez les images