Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une caravane pour dénoncer la fin de la livraison du courrier à domicile

Une caravane contre la fin du courrier à domicile
Graham Hughes/La Presse candienne

OTTAWA — Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) poursuit sa campagne pour dénoncer la fin de la livraison du courrier à domicile. Une caravane portant ce message traversera le pays d'est en ouest. Son départ est prévu mercredi à Saint-Jean-Terre-Neuve.

Le véhicule sillonnera les routes du pays, s'arrêtant dans les communautés qui viennent de perdre la livraison aux portes ou qui sont sur le point de la perdre.

Le coordonnateur québécois de la campagne Sauvons Postes Canada estime que sa cause soulève encore les passions.

«J'ai pas l'impression que la campagne s'essouffle. Dans certains endroits ça prend de l'ampleur», a confié, en entrevue téléphonique, Alain Robitaille. M. Robitaille est convaincu que ce sera un des enjeux majeurs de la campagne électorale fédérale.

M. Robitaille souligne d'ailleurs que Sauvons Postes Canada s'est inscrit auprès du Directeur général des élections afin de pouvoir participer à la campagne fédérale comme tiers partie.

«En parallèle c'est aussi nos membres qui veulent s'engager (...) pour aller faire sortir l'intérêt de la population et leur faire comprendre que de notre avis un vote pour les conservateurs, c'est un vote pour perdre la livraison à domicile chez eux», a-t-il ajouté, expliquant que les militants du STTP ont l'intention d'agir comme bénévoles pour faciliter la défaite des candidats conservateurs le 19 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.