BIEN-ÊTRE
14/07/2015 03:44 EDT

La salopette: arrêtez d'en avoir peur!

Pinterest

On ne cesse de parler du grand retour de la salopette, mais cet été elle est vraiment partout et se décline longue, courte, en jean ou à fleurs, pour une journée à la plage, ou pour un 5 à 7 très looké. Elle pourrait même devenir votre meilleure amie.

En jean

Elle vous donne un petit côté champêtre et décontracté, un look rafraîchissant et presque enfantin. Elle se porte courte pour vos sorties du weekend, avec une paire de ballerines, ou longue au bureau la semaine, remontée au niveau des chevilles avec des talons aiguilles ou plateformes.

N'hésitez pas à jouer avec les couleurs du jean, que ce soit bleu classique, blanc ou même rouge pour les plus audacieuses.

Pour un style plus habillé

On vous conseille la salopette noire, en tissu avec quelques touches de simili cuir, ou dans une matière plus classique, avec une coupe droite et longue. Elle sera ainsi parfaite à associer avec vos chaussures à talons préférées. Et en plus de paraître décontractée, vous aurez l'avantage de porter la salopette de façon sexy!

Préférez les tee-shirts unis ou les marinières sous votre salopette. Noirs, blancs, ou de couleur sobre, afin de la mettre en valeur!

Pour la plage

Optez pour une salopette short ou jupe, à fleurs, avec pour seul dessous, votre maillot de bain. Voilà une belle façon de révéler le teint hâlé et bronzé de votre dos.

Galerie photo Inspiration salopette Voyez les images

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter