DIVERTISSEMENT
14/07/2015 11:56 EDT

Antoine L'Écuyer: nouvelle étape dans sa carrière avec «Le bruit des arbres» (VIDÉO)

Le film québécois Le bruit des arbres était présenté la semaine dernière en compétition au Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque. Roy Dupuis partage la vedette dans ce long métrage de François Péloquin avec Antoine L'Écuyer, un jeune comédien qui ne cesse de multiplier les rôles.

Le bruit des arbres nous amène dans le bas du fleuve pour raconter le passage à l'âge adulte d'un adolescent turbulent, joué par Antoine L'Écuyer.

L'acteur revient du Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque, où a été présenté en première mondiale ce film, réalisé par François Péloquin.

« C'était vraiment super, j'étais avec François et sa femme, qui a coécrit le film. C'était leur première expérience, je pense, de festival. C'était leur premier film. C'était leur bébé qui s'en allait dans un festival, alors c'était super de vivre ça avec eux. »

— Antoine L'écuyer

Antoine L'Écuyer renouait aussi avec Roy Dupuis, qui joue un propriétaire de scierie et son père, monoparental. C'est la deuxième fois que les deux acteurs interprètent une relation père-fils. La première fois remonte à la série télévisée Les rescapés.

À 18 ans, l'acteur compte déjà 9 ans d'expérience. On a pu le voir notamment dans C'est pas moi, je le jure! de Philippe Falardeau.

Depuis, il a obtenu divers rôles qu'il incarne avec nuance, de La Garde en 2012, à Corbo plus tôt cette année, en passant par le vidéoclip College Boy d'Indochine, réalisé par Xavier Dolan.

Avec Le bruit des arbres, il franchit une nouvelle étape.

« C'est vraiment la première fois où, avec le réalisateur, j'avais l'impression de composer à 100 % mon personnage. Chaque soir, on revenait sur la scène qu'on venait de faire, puis sur la scène du lendemain et je composais le personnage avec lui. J'ai trouvé ça vraiment fou. C'est de la création. »

— Antoine L'écuyer

Ce rôle lui a valu les éloges du magazine Variety, qui soutient qu'Antoine L'Écuyer et Roy Dupuis forment un tandem parfait dans Le bruit des arbres.

Le jeune acteur, qui est en tournage cet été pour une nouvelle série de VRAK.TV, a peu de répit grâce aux nombreux rôles qu'il décroche.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine - 10 juillet 2015 Voyez les images