Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Man in the High Castle»: la série où les nazis auraient gagné la guerre a enfin sa bande-annonce (VIDÉO)

La série où les nazis auraient gagné la guerre a enfin sa bande-annonce (VIDÉO)

Et si les nazis avaient gagné la guerre? C'est la piste que creuse Amazon Studios (de la compagnie d'achat en ligne) après avoir décidé de produire une nouvelle série maison. Cette dernière est effectivement inspirée du livre "The Man in the High Castle" de Philip K. Dick. Titré en français "Le maître du haut château", le roman publié en 1962 décrit une société moderne fictive issue d'une défaite des alliés dans la Seconde Guerre Mondiale.

Ce monde alternatif nous emmène 20 ans après le cessez-le-feu. L'Amérique est alors partagée entre le Japon et l'Allemagne nazie, les grands vainqueurs dont les relations diplomatiques sont devenues particulièrement tendues.

L'histoire qui se déroule principalement à San Francisco, suit le destin de plusieurs personnages résistants qui essayent de survivre à l'invasion des deux puissances, tout en cherchant à faire passer clandestinement des films décrivant un monde où les alliés auraient gagné.

Ce livre n'est pas le premier de l'auteur a être adapté à l'écran. Philip K. Dick reste l'un des plus grands écrivains de sciences fiction et plusieurs de ses ouvrages ont donné naissance à de grands films comme Blade Runner, Minority Report ou Total Recall.

The Man in the High Castle a aussi remporté en 1963 le prix Hugo du meilleur roman, haute distinction littéraire pour les écrivains de science-fiction.

Une nouvelle vidéo qui fait sensation

Ce week end, la mini-série produite par Ridley Scott a pris une ampleur toute autre. Le trailer a été diffusé lors du Comic-con, vendredi 10 juillet. L'épisode pilote avait déjà été présenté aux internautes en janvier 2015 via le site d'Amazon. Il est très vite devenu le plus visionné de la plateforme depuis 2010. Ce qui promet pour la suite.

Le public a aussi pu rencontrer le casting de la production. On y retrouve entre autres Rufus Sewell (Les Piliers de la Terre), Alexa Davalos (Le choc des Titans), Luke Klein (Pretty Little Liars et Bones), Rupert Evans (Le Village) et Cary-Hiroyuki Tagawa (Mortal Kombat Legacy)

L'équipe en a profité pour expliquer les changements qui allaient s'opérer entre le livre et la série. Dans l'oeuvre littéraire, les résistants doivent diffuser un livre interdit alors qu'il s'agira ici d'un ensemble de films. Frank Spotnitz, co-producteur, a expliqué lors de la présentation que c'était la première chose qui était entrée en ligne de compte lors de l'adaptation. "Ça devait être un film parce que c'est un média visuel".

De nombreuses zones d'ombre persistent quant aux différents personnages présents. L'identité du "maître du haut château" qui est à l'initiative des fameux films de résistance, n'a toujours pas été révélée et on ne connaîtra pas de si tôt son visage.

Les secrets restent donc bien gardés par le casting qui est actuellement encore sur le tournage de la première saison. Sans date de sortie précise, elle est prévue pour l'automne 2015 en première diffusion pour les abonnés Amazon Prime.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.