Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fermeture de la cartonnerie de Jonquière, 140 pertes d'emploi (VIDÉO)

L'usine de carton alimentaire de Graphic Packaging Holding dans l'arrondissement de Jonquière ferme ses portes de façon définitive, entraînant la mise à pied des 140 employés.

La direction de la cartonnerie a pris la décision lundi matin, et a rencontré le syndicat et les employés. Graphic Packaging Holding indique que les infrastructures de l'usine étaient désuètes et que les investissements nécessaires pour moderniser l'usine auraient été trop importants.

Une certaine partie de la production pourra être transférée dans d'autres installations.

Les employés qui le souhaitent pourront être transférés dans les autres usines de l'entreprise. Au Québec, Graphic Packaging Holding détient une usine à East Angus. Les autres installations de la compagnie se situent à Winnipeg, au Manitoba, ainsi qu'à Mississauga et Cobourg, en Ontario.

Les employés seront payés jusqu'à la fin de la semaine et recevront des indemnités pour la cessation de leur emploi.

La compagnie américaine a acquis les usines de fabrication et de transformation de carton de Cascades au coût de 44,9 millions de dollars en décembre dernier.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chômage au Canada: classement par province

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.