Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ski alpin: l'Autrichienne Kathrin Zettel annonce sa retraite

L'Autrichienne Kathrin Zettel, championne du monde de super-combiné en 2009 à Val d'Isère, a annoncé lundi sa retraite sportive à l'âge de 28 ans, après plusieurs saisons gâchées par des problèmes de hanche.

Spécialiste des épreuves techniques, Zettel a remporté neuf victoires en coupe du monde pour 50 podiums. Son palmarès compte également une médaille d'argent en slalom aux Mondiaux-2011, et un bronze olympique, toujours en slalom, glané aux JO de Sotchi en 2014.

Montée cinq fois sur le podium en Coupe du monde la saison passée malgré ses douleurs récurrentes à la hanche, elle n'a plus réussi à gravir la plus haute marche depuis sa victoire dans le slalom d'Aspen en novembre 2012.

La retraite de Kathrin Zettel, qui fêtera ses 29 ans le mois prochain, marque un peu plus la fin d'une génération pour le ski féminin autrichien, après les départs ce printemps de deux autres championnes, Nicole Hosp et Andrea Fischbacher.

phs/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.