Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shamasdin à la place de Pospisil en Coupe Davis

Martin Laurendeau fera confiance à Adil Shamasdin pour le quart de finale du Canada contre les Belges, disputé du 17 au 19 juillet en Belgique.

Le joueur torontois remplacera dans les faits Vasek Pospisil, embêté par une blessure au poignet.

« Je suis vraiment content de faire partie de l'équipe pour la première fois, a réagi Shamasdin. Je suis un partenaire d'entraînement depuis quelques années, et je sais ce que l'on attend de moi et ce que je dois faire pour être prêt. J'ai hâte de vivre cette expérience et j'espère aider l'équipe à gagner. »

Shamasdin est un spécialiste du double qui a atteint le 55erang mondial au mois d'avril. Il est actuellement 65e.

Il a remporté deux titres de double, en 2011 à Johannesburg avec James Cerretani, et le 11 avril dernier à Casablanca avec Rameez Junaid.

Il a également été demi-finaliste à Marseille (avec Junaid), Montpellier (avec Junaid) et Chennai (avec Purav Raja).

Après avoir été un partenaire d'entraînement durant plusieurs années, Shamasdin est choisi au sein de l'équipe canadienne de la Coupe Davis pour la première fois.

« Adil a beaucoup aidé l'équipe et il mérite cette chance, a dit le capitaine Martin Laurendeau. Il a été très fidèle et possède un excellent esprit d'équipe. Ses efforts en coulisse ont contribué aux succès de l'équipe au cours des trois dernières années. Je suis heureux de pouvoir officiellement le choisir au sein de l'équipe et je suis certain que son expérience et ses habiletés nous seront très utiles. »

Les trois autres membres de l'équipe canadienne sont Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), Daniel Nestor (Toronto) et Filip Peliwo (Vancouver).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.