Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Phase 3 de l'autoroute 85 : Québec et Ottawa s'entendent

Les gouvernements provincial et fédéral annoncent une entente pour financer la réalisation de la phase 3 de l'autoroute 85, entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, au Bas-Saint-Laurent.

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, s'est joint au ministre des Transports du Québec Robert Poëti et au ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime Jean D'Amour pour confirmer un financement de 389,6 millions de dollars en fonds fédéraux pour la dernière étape du projet de réaménagement de l'autoroute Claude-Béchard.

La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 557,6 millions de dollars.

Les députés de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, et de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, se réjouissent de l'engagement des gouvernements pour la construction de la phase 3 de l'autoroute 85. Ils soulignent que de trop nombreuses familles du Témiscouata et d'ailleurs ont souffert en raison de la route 185, et que le tronçon a longtemps été l'un des plus meurtriers de la province.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.