Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oldershaw et van Koeverden montent sur le podium aux Jeux panaméricains

WELLAND, Ont. — Mark Oldershaw, le porte-drapeau de la délégation canadienne lors de la cérémonie d'ouverture, a remporté une médaille d'argent en canoë aux Jeux panaméricains tandis que le kayakiste Adam van Koeverden, ex-champion olympique, a mérité le bronze.

Oldershaw, de Burlington, en Ontario, a fini deuxième au 1000 mètres C-1, terminant à 1,721 seconde du Brésilien Isaquias Queiroz dos Santos. Le Mexicain Jose Cristobal s'est classé troisième.

Au 1000 mètres K-1, le Cubain Jorge Garcia s'est imposé devant l'Argentin Daniel Bal Bo et van Koeverden.

Van Koeverden, quadruple médaillé olympique, était en tête jusqu'à 300 mètres de l'arrivée mais il a faibli dans le dernier sprint.

Le Canada délègue habituellement son équipe B en canoë-kayak aux Jeux panaméricains, ce qui explique que van Koeveden et Oldershaw effectuent leurs débuts dans cette compétition.

Van Koeverden, âgé de 33 ans, a remporté l'or et le bronze aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004 et des médailles d'argent aux jeux de 2008 et 2012.

Oldershaw s'est assuré une médaille olympique de bronze aux Jeux de Londres en 2012.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.