Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Newport: Steve Johnson passe au deuxième tour en battant Michael Berrer

NEWPORT, R.I. — Steve Johnson, septième tête de série, a battu l'Allemand Michael Berrer 6-7 (6), 6-1 et 6-2 au premier tour au Championnat du Temple de la renommée, lundi.

Johnson est l'un des cinq Américains parmi les têtes d'affiche. Le favori et double champion John Isner, le no 4 Jack Sock, le no 6 Sam Querrey et le no 8 Tim Smyczek doivent disputer leurs premiers matches plus tard cette semaine.

En duel australien, Bernard Tomic, troisième tête de série, a été surpris par John-Patrick Smith, 6-3 et 7-5.

La compétition a comme toile de fond la cérémonie d'intronisation au Panthéon du tennis, à Newport.

Amélie Mauresmo est la vedette de la cohorte qui fera son entrée au Temple samedi, lors d'une cérémonie avant les demi-finales.

La Française de 36 ans, qui entraîne maintenant Andy Murray, a triomphé en Australie et à Wimbledon en 2006, passant 39 semaines comme numéro 1 de la WTA. Enceinte et devant accoucher en août, elle ne pourra pas se rendre à la cérémonie.

Seront aussi admis au Temple l'Australien David Hall, six fois médaillé aux Paralympiques, ainsi que l'Américaine Nancy Jeffett, chez les bâtisseurs.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.