Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2015/Sabre: ça passe sans soucis pour Vecchi et Yagodka

La sabreuse italienne Irene Vecchi, quart-de-finaliste aux derniers Championnats d'Europe à Montreux et le sabreur ukrainien Andryi Yagodka, ont facilement passé lundi les qualifications des Championnats du monde à Moscou, et intègrent le tableau final programmé mardi.

Les 16 meilleurs sabreurs aux classements mondiaux étaient exemptés de ces qualifications et entreront en piste mardi pour les premières médailles distribuées.

En qualifications, Vecchi, 17e mondiale, a rempli son contrat avec six victoires en autant de rencontres et a terminé la phase en tête.

Pour le sabre messieurs, dont les résultats compteront pour la qualification pour les JO-2016 de Rio avec un coefficient de 2,5, les qualifications de lundi n'ont réservé aucune surprise. Yagodka, 17e mondial et donc premier non qualifié pour le tableau principal, n'a concédé que cinq touches sur ses six assauts.

Il sera mardi l'un des outsiders pour la médaille, où Russes et Sud-Coréens feront figure de favoris.

tba/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.