Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada et l'Ukraine ont conclu un accord de libre-échange (presse)

Le Canada et l'Ukraine ont conclu un accord de libre-échange dont les termes seront précisés mardi lors de la visite à Ottawa du Premier ministre Arseni Iatseniouk, rapportaient lundi les médias canadiens.

Pays dont plus d'un million d'habitants ont des racines en Ukraine, le Canada a multiplié les gestes symboliques envers Kiev depuis la révolution de février 2014, puis l'annexion de la Crimée par la Russie.

Ottawa et Kiev avaient repris leurs discussions en vue d'un traité de libre-échange au début de l'année 2014, lors de l'arrivée au pouvoir de M. Iatseniouk, souligne le Globe and Mail qui annonce la conclusion de l'accord commercial.

L'économie ukrainienne est étouffée par trois ans de récession et plus d'une année de guerre: sa dette nationale devrait atteindre 94% de son PIB cette année, selon le FMI. Les échanges commerciaux entre le Canada et l'Ukraine se sont chiffrés à 244 millions de dollars en 2014.

sab/sha

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.