Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hayao Miyazaki prépare un court métrage au sujet d'une toute petite chenille

KOGANEI, Japon — Le maître japonais de l'animation, Hayao Miyazaki, a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau court métrage centré sur l'histoire d'une toute petite chenille poilue, qui sera sa première oeuvre entièrement produite en images de synthèse.

Dans une rare sortie publique, Hayao Miyazaki a expliqué lundi aux journalistes internationaux, dans son bureau de la banlieue ouest de Tokyo, que son nouveau dessin animé numérique serait projeté en exclusivité au musée Ghibli, à Mitakam, également en banlieue de Tokyo.

L'oeuvre devrait être terminée dans environ trois ans, selon son créateur, qui a déclaré qu'il voulait se consacrer aux fondements de la vie sur des millions d'années au lieu de courts pans de l'Histoire.

Hayao Miyazaki, réalisateur hautement admiré et cofondateur du studio Ghibli, a gagné l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003 pour «Le Voyage de Chihiro».

M. Miyazaki avait annoncé en septembre 2013 qu'il ne ferait plus de longs métrages d'animation, mais qu'il ne cesserait pas de travailler pour autant.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.