Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Electronic Arts embauche Jade Raymond pour créer un nouveau studio à Montréal

TORONTO — Le géant des jeux vidéo Electronic Arts a embauché l'ancienne patronne d'Ubisoft à Toronto, Jade Raymond, pour créer un nouveau studio de développement de jeux à Montréal.

Mme Raymond a passé une décennie chez le français Ubisoft, occupant un rôle de leadership pour certains de ses jeux les plus populaires, notamment la franchise d'Assassin's Creed, avant de devenir directrice générale de son studio de Toronto.

Electronic Arts a indiqué que Mme Raymond serait en charge de la mise sur pied de Motive Studios, dont le premier projet sera le développement d'un jeu se déroulant dans l'univers de Star Wars.

Mme Raymond chapeautera aussi le studio californien Visceral, connu pour les jeux de la franchise Dead Space.

Electronic Arts et Disney ont conclu en 2013 une entente pluriannuelle sur les droits des jeux vidéo inspirés de Star Wars, après que Disney eut conclu le rachat de LucasFilm auprès du producteur et réalisateur George Lucas pour 4 milliards $ US.

EA est l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde et ses revenus se sont chiffrés à 4,5 milliards $ US lors de son exercice financier 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Assassin's creed IV: de la réalité à la fiction

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.