Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dopage - Marche: le Français Moulinet suspendu 4 ans

Le marcheur français Bertrand Moulinet a été suspendu 4 ans pour dopage par la Fédération française d'athlétisme (FFA), a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Moulinet avait été contrôlé positif en avril au FG4592, un agent permettant de stimuler la production d'EPO (Erythropoïétine) de manière endogène.

Il s'agissait d'une découverte du laboratoire français de Châtenay-Malabry, dépendant de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

"Je ne peux que dire que les effets n'en valent pas le risque, et que maintenant je vais devoir faire face aux conséquences de mes actes", avait écrit le marcheur sur son compte Facebook. Il visait un podium cet été aux Mondiaux de Pékin (22-30 août).

Bertrand Moulinet, 28 ans, compte 9 sélections en équipe de France avec laquelle il a notamment participé aux jeux Olympiques de Londres en 2012 (8e du 20 km, 12e du 50 km).

fbr/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.