Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un concours de photographies aériennes par des drones, ça donne des résultats spectaculaires! (PHOTOS)

Une chose est sûre: la popularité grandissante des drones permet de prendre de superbes clichés!

La popularité grandissante des drones a peut-être pour effet d’augmenter le nombre d’accidents, mais une chose est sûre, elle permet de prendre de splendides photos!

Plus de 5 000 personnes – des amateurs comme des professionnels – avaient soumis des images au second International Drone Photography Contest. Organisée par Dronestagram et appuyée notamment par National Geographic et Kodak, la compétition a révélé des clichés à couper le souffle en provenance de nombreux endroits dont le Brésil, la Polynésie française et la Bulgarie.

Dronestagram a présenté des gagnants dans trois catégories: lieux, nature et «dronies», c’est-à-dire des selfies faits avec des drones. Une autre catégorie était aussi ouverte au vote du public en ligne.

Le monde de la photographie change rapidement avec l’arrivée et la démocratisation des drones. «C’est pour être vus ainsi que les bâtiments ont été conçus», soulignait le photographe Amos Chapple à BBC News l’an dernier. «C’est leur meilleur côté.»

Voici quelques photos qui pourraient vous convaincre.

Quelques photos du International Drone Photography Contest

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.