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Cancer du sein: Elle Goldie, l'étudiante de 22 ans qui révolutionne la lingerie post-mastectomie

Cette étudiante de 22 ans révolutionne la lingerie post-mastectomie
Joanne Withers

Une future diplômée du London College of Fashion a lancé une très belle ligne de sous-vêtements pour les femmes ayant subi une mastectomie. Elle Goldie, 22 ans, a eu l’idée de concevoir une gamme de sous-vêtements postopératoires quand sa grand-mère a eu un cancer du sein, il y a cinq ans.

Sa ligne Hummingbird se veut féminine et sexy, à l’inverse de ce qui existe en lingerie post-opératoire.

L’un des ensembles de lingerie post-mastectomie de Mlle Goldie.

"Ca a vraiment été difficile pour nous tous parce que ma mamie, Marlene, est une femme très chic et pleine de vie", explique la jeune fille à l’édition britannique du Huffington Post. "Comme j’ai une maîtrise en création de lingerie, ma grand-mère et moi avons beaucoup parlé du genre de sous-vêtements qu’elle pourrait porter après sa mastectomie. Or il y a très peu de choix, et les modèles proposés sont vieillots et, franchement, super moches."

"Elle avait l’impression d’être punie, et que les épreuves qu’elle avait traversées se prolongeaient. J’ai donc eu envie de créer un soutien-gorge dans lequel elle se sentirait vraiment bien, féminine, et qui lui redonne l’envie d’aimer son corps. Comme tant d’autres femmes, elle a survécu à un changement considérable. Leur corps a survécu, elles sont toujours féminines… Ca se fête!"

"Le choix de sous-vêtements n’est tout simplement pas satisfaisant, même dans le haut-de-gamme", indique Kim Norman, qui a subi l’ablation d’un sein en 2007. "De nombreuses marques prétendent prendre en compte les femmes qui ont subi une mastectomie, mais elles proposent au maximum deux ou trois soutiens-gorge qui vont rarement au-delà du bonnet DD. Ils sont très souvent mal fichus et ressemblent à des brassières, ce qui n’est pas l’idéal quand on tente de reconquérir sa féminité."

Mlle Goldie, qui a repéré ce vide immense au cours de ses études, est aujourd’hui sur le point d’obtenir son diplôme. Lorsqu’on l’interroge sur ce qui influence ses créations audacieuses, elle répond: "Ce sont les femmes qui m’inspirent. Nous sommes toutes tellement différentes, et si fortes!"

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Elle au travail.

Mlle Goldie est en lice pour le prix Jack Will du jeune entrepreneur britannique, qui lui permettrait d’obtenir les fonds nécessaires pour lancer la production de sa ligne Hummingbird et créer une boutique en ligne.

Vous pouvez voter pour elle dans la section entreprise et la suivre sur Instagram et Twitter.

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Cet article, publié à l’origine sur le Huffington Post anglais, a été traduit par Catherine Biros pour Fast for Word.

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