DIVERTISSEMENT
11/07/2015 08:17 EDT | Actualisé 11/07/2015 08:17 EDT

Hawkesbury: nouveau record mondial de danseurs sur Footloose

Radio-Canada

La rue Principale de Hawkesbury a été le théâtre d'un événement jamais vu dans l'est ontarien, samedi.

La chanson Footloose a été la grande vedette alors que 253 personnes ont tenté de battre le record du monde du plus grand nombre de danseurs interprétant la chorégraphie rendue célèbre par l'acteur Kevin Bacon.

Selon une résidente de la municipalité et organisatrice de l'événement, Tyna Myre, l'actuel record du monde pour le plus grand rassemblement de personnes s'élançant sur l'air de Footloose est de 250 danseurs.

« La réaction a été super et incroyable. Dès les premières semaines, plusieurs personnes voulaient participer à l'événement. »

— Tyna Myre, organisatrice

Depuis quatre mois, la chorégraphie du film à succès était disponible en ligne pour que les participants puissent s'exercer.

Pour que l'exploit soit reconnu par le livre Guiness des records, des témoins devaient s'assurer que toutes les personnes réunies dansent de façon synchronisée.

Même l'ancien maire de Hawkesbury, René Berthiaume, a peaufiné ses pas pour participer à l'événement. « Je ne me suis pas pratiqué autant que je le voulais, mais je tenais à venir! », rigole l'ancien maire.

Si l'objectif était de rassembler 1500 personnes, les organisateurs sont tout de même satisfaits.

La communauté saura dans huit semaines si elle sera immortalisée dans le club sélect des détenteurs de records.

D'après le reportage de Joanie Charron

Galerie photo Guinness des records du monde 2014 Voyez les images