Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire écrasante du Canada en water-polo féminin

Les Canadiennes demeurent invaincues en water-polo
CP

Les Canadiennes sont demeurées invaincues en water-polo, jeudi, aux Jeux panaméricains de Toronto. Elles ont touché la cible à 19 reprises contre les Portoricaines, dans un gain sans équivoque de 19-5.

En avance 8-3 à l'issue de la première demie, les représentantes de l'unifolié ont enfilé pas moins de 11 buts dans les deux derniers quarts, en route vers leur seconde victoire du tour préliminaire.

La troupe de l'entraîneuse Johanne Bégin avait livré un verdict nul de 7-7 contre le Brésil, mardi en lever de rideau, puis vaincu le Venezuela 15-4, le lendemain.

La Québécoise Christine Robinson s'est grandement illustrée avec une récolte de quatre filets.

« Nous avons tenté de marquer le plus de buts possible afin d’avoir nos chances de terminer premières de notre groupe en vue des demi-finales, a-t-elle mentionné.

« Nous étions vraiment concentrées sur l’exécution de notre plan de match et sur notre précision. »

Joelle Bekhazi a également fait sa marque avec une production de trois buts.

Le Canada est ainsi assuré d'atteindre le carré d'as, grâce à son rendement de 2-0-1.

La formation canadienne saura toutefois samedi si elle termine au sommet du groupe B. Si tel est le cas, elle se mesurera en demi-finales à la nation qui conclura au 2e échelon du groupe A.

« Un match nul contre le Brésil nous a mis dans une position difficile que nous aurions pu éviter en l’emportant. Nous avons été un peu nerveuses lors des deux premiers matchs. Nous n’avons pas joué de la façon dont nous aurions voulu, mais ça va de mieux en mieux », a indiqué Robinson.

« L’important est notre match de demi-finale de dimanche. Il ne faut pas trop regarder en arrière, mais de regarder en avant », a pour sa part affirmé Katrina Monton.

Les hommes s'amusent également

L'équipe canadienne masculine de water-polo s'est facilement imposée contre son adversaire du jour. Elle a triomphé au compte de 16-2 face au Venezuela.

Justin Boyd et Kevin Graham ont été les chefs d'orchestre de ce triomphe canadien. Ils ont chacun trouvé le fond du filet à cinq occasions.

Boyd a d'ailleurs affiché un taux de réussite de 100 % avec ses tirs sur la cage vénézuélienne.

Les Canadiens, qui revendiquent un rendement d'un gain contre une défaite, joueront leur troisième et dernier match du tournoi préliminaire samedi contre les Mexicains.

Une victoire contre leurs rivaux nord-américains les propulserait automatiquement en demi-finales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.