Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Red Bull Crashed Ice reviendra à Québec l'hiver prochain (VIDÉO)

Le Red Bull Crashed Ice reviendra à Québec l'hiver prochain (VIDÉO)

Le Red Bull Crashed Ice sera de retour dès l'hiver prochain à Québec. La compétition de patinage extrême avait pris une pause en 2015 pour se dérouler dans l'Ouest canadien, à Edmonton.

Le maire Régis Labeaume et le président de Gestev ont confirmé ce matin la tenue de l'événement après une absence d'un an. « C'est vraiment une bonne nouvelle pour Québec. Le retour de Crashed Ice pour le dixième anniversaire, ce n'est pas rien », a dit Patrice Drouin.

« La ville, c'est le Monaco du Crashed Ice. » — Le maire Régis Labeaume

Le président de Gestev, Patrice Drouin, ne se formalise pas du fait que Red Bull ait préféré tenir sa compétition à Edmonton l'hiver dernier. Pour l'organisateur de l'événement, la décision est compréhensible. « C'est une question d'alternance, de développement de marché. C'est la marque Red Bull qui décide. »

Si les patineurs reviennent à Québec, c'est en partie grâce aux attraits de la ville, souligne Patrice Drouin. « À Québec, il y a énormément à offrir en marge de l'événement, la restauration, les activités culturelles, les musées, il y a un night life et la beauté de la ville en hiver. »

Subvention confirmée

L'entente de financement a été signée hier. Sur un budget total de 6 millions de dollars, la Ville de Québec investira 335 000 $, dont 155 000 $, sous forme de services.

C'est 55 000 $ de plus que lors de la dernière édition à Québec. Le maire Régis Labeaume a justifié cette hausse. « Je pense qu'il va y avoir quelque chose de spécial pour le dixième anniversaire. C'est pour ça qu'on augmente notre contribution. »

Tous les détails entourant l'événement seront connus en août. Le président de Gestev, Patrice Drouin, promet un événement bonifié.

« On a eu des grosses éditions dans le passé. On a proposé certaines idées et Red Bull va nous revenir avec leurs idées. Ça va être bonifié, c'est assuré. »

Le Red Bull Crashed Ice a attiré plus de 100 000 spectateurs à Québec en 2014. L'événement était télédiffusé dans une dizaine de pays sur la planète.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le championnat du monde de Red Bull Crashed Ice à Québec le 22 mars 2014

Le championnat du monde de Red Bull Crashed Ice à Québec le 22 mars 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.