BIEN-ÊTRE
09/07/2015 04:35 EDT | Actualisé 16/07/2015 02:24 EDT

Voiles en Voiles: un nouveau parc thématique familial unique au monde (PHOTOS\VIDÉO)

Matelots, moussaillons et pirates de tous âges pourront prendre d’assaut, jusqu’au 1er novembre, le nouveau parc thématique familial Voiles en Voiles accosté dans le Vieux-Port de Montréal.

Dès leur arrivée, les participants accueillis par un retentissant «Awrrr!» plongent dans l’univers des bateaux à voiles du 18e siècle. Les organisateurs peuvent se targuer d’offrir un concept unique au monde puisqu’il s’agit du premier parc d’hébertisme aérien auquel une scénarisation est intégrée.

Au total, 61 jeux sont répartis en 7 parcours d’hébertisme différents comprenant 2 tyroliennes afin de partir à l’abordage du navire royal ou du bateau pirate grandeur nature. Un mur d’escalade (2 parcours débutants, 2 intermédiaires) et trois parcours dans d’immenses structures de jeux gonflables complètent le tout.

De 3 à 330 ans!

«C’est vraiment le fun! Mais ça fait peur des fois parce qu’on ne peut pas se tenir à des câbles», lance Charlotte, 13 ans, secondée par sa sœur Léonie, 9 ans, avant de se diriger vers le parcours d'une hauteur de 10 mètres.

Justin, du haut de ses 5 ans, observait d’un œil craintif les gens suspendus dans les airs. La petite tête frisée a toutefois bien aimé sa matinée. Son regard s’illuminait à la simple vue des jeux gonflables, surtout celui avec des dauphins et une immense tortue. Ce secteur du parc, tout comme le parcours d’un mètre de haut, a justement été conçu pour plaire aux bambins admissibles dès l’âge de 3 ans.

En voyant la réaction des enfants, M. Marc Cudia, président du Groupe Écorécréo, est convaincu que les gens voudront profiter du parc plus d’une fois dans l'été. «Il faut apprivoiser l’émotion, la peur et avoir confiance … Si on n’a pas tout complété la première fois, on peut vouloir revenir ou le refaire avec des amis pour se donner des défis», explique le jeune entrepreneur québécois avec fierté.

Aide financière

Lors de l’inauguration, la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, était présente pour annoncer l’octroi d’un soutien au Groupe Écorécréo. Un montant de 559 260$ a été offert dans le cadre du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme et un prêt de 1 257 000$ leur a été alloué par l’entremise du Programme d’appui au développement des attraits touristiques.

Le vent dans les voiles, Écorécréo commence à penser à l'avenir de son parc thématique. L'entreprise caresse l’idée d’un parc hivernal aux allures d’un village de Vikings, mais rien n’est encore confirmé. D’ici là, les amateurs de Peter Pan et de Jack Sparrow sont attendus à Voiles en Voiles pour parcourir les mers.

Prix d’entrée

Pour un accès illimité de 2 heures au parc, le tarif est de 24$ par personne. Un forfait familial est également offert au coût de 74$ (2 adultes, 2 enfants). Les familles nombreuses ne devront débourser que 18,50$ par enfant additionnel. Pour ceux qui veulent accéder uniquement aux jeux gonflables, le prix est fixé à 12$ par personne.

Plus d’informations ici

LIRE AUSSI: 9 activités inusitées à faire à Montréal cet été

Galerie photo Voiles en Voiles Voyez les images