NOUVELLES
10/07/2015 10:22 EDT | Actualisé 10/07/2015 10:23 EDT

La Nasa reçoit une photographie de Pluton, prise par une sonde spatiale, sur laquelle on peut voir un «cœur» (PHOTOS)

Twitter

L'humanité poursuit son exploration spatiale. Après avoir marché sur la lune, les américains de la NASA ont envoyé une sonde sur Pluton, la plus petite planète du système solaire. Baptisé "New Horizons", l'engin se trouve à présent à moins de 8 millions de kilomètres de l'astre et a pu prendre une photo tout à fait étonnante.

Mercredi 8 juillet, au petit matin, les scientifiques travaillant sur le projet ont reçu une photo très claire de Pluton où l'on peut voir... un coeur se dessiner sur sa surface a expliqué le site d'information Xinhua. A gauche, on remarque aussi une partie plus sombre de 3 000 kilomètres que les chercheurs appellent "la baleine" et au dessus une région polaire plus lumineuse.

"Plus de Pluton ! certains d'entre nous se sont levés à 5 heures ce matin pour traiter ces données aussi vite que possible"

"La prochaine fois que nous verrons cette partie de Pluton de plus près, une partie de cette région sera représentée avec une résolution 500 fois meilleure que celle que nous voyons aujourd'hui. Ce sera incroyable!" raconte Jeff Moore, chef d'équipe de l'imagerie du centre de recherche de la NASA.

"Nous voyons plus de détails sur Pluton et sa lune (Charon)

alors que New Horizons est plus près que jamais"

Une nouvelle prise de vue est programmée pour le mardi 14 juillet lorsque la sonde se trouvera à 10 000 kilomètres, la position la plus proche possible de Pluton. New Horizons voyage actuellement à une vitesse de 43 000 kilomètres par heures et a déjà effectué un voyage de plus de neuf années.

Galerie photo Les photos prises par le robot Philea sur la comète Voyez les images