NOUVELLES
10/07/2015 09:32 EDT | Actualisé 10/07/2015 09:32 EDT

Censure Instagram: ajouter des tétons masculins pour publier des nus artistiques féminins

HuffPost Art

Ingénieux. Alors que la polémique des tétons féminins interdits des réseaux sociaux fait fureur, un artiste suédois pourrait avoir trouvé la solution idéale pour poster des photos d’œuvres …

Sa solution miracle? Remplacer les extrémités des seins des femmes par des tétons masculins. Pour cela, Micol Hebron a créé un “prototype” qui peut ensuite être ajouté sur les clichés topless via Photoshop. Et si l’idée date de 2014, cet outil contre la censure des réseaux sociaux est revenu sur le devant de la scène ces derniers temps.

"Ceci est un téton masculin. Si vous vous apprêtez à publier une photo de femme seins nus, je vous prie d'utiliser ce modèle de téton 'acceptable' afin de couvrir les tétons féminins 'inacceptables' (Coupez, ajustez, et collez). Merci d'aider à faire en sorte que le monde soit un endroit plus sûr"

Mais les égoportraits ne sont pas les seuls victimes de la pudeur de Facebook et d’Instagram. Les œuvres d’art ancien en font également les frais. Résultat, des tableaux datant de plus de cent ans sont absents de ces réseaux sociaux pour la simple raison que des tétons féminins y sont visibles.

Nos confrères du HuffPost américain ont donc décidé de “Libérer les tétons” et de donner une nouvelle jeunesse à ces toiles, jusqu’à maintenant absentes d’Instragram. Évidemment, le résultat dénature les oeuvres... Mais c'est toujours mieux que rien.

Galerie photo L'art ancien se met aux normes d'Instagram Voyez les images

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ces "nus" que Facebook ne veut pas vous montrer Voyez les images