BIEN-ÊTRE
09/07/2015 09:53 EDT | Actualisé 09/07/2015 09:55 EDT

Ces reines de beauté partagent leurs selfies sans maquillage pour lutter contre la cyberintimidation (PHOTOS)

Après avoir vu une photo d’elle-même sur un compte Twitter dédié à la cybertintimidation, une concurrente de concours de beauté a décidé de combattre ce fléau.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

C’est Isabella Gaines, originaire de Wilmington, en Caroline du Nord, et actuelle Miss Grande région de Port City, catégorie adolescente, qui a fait la découverte du compte en question, destiné à intimider les femmes qui participent aux concours de beauté.

Le compte Twitter appelé NCOT no makeup (l’acronyme signifie North Carolina Outstanding Teen Pageant) est accompagné d’une description pour le moins douteuse, « La page où vous trouverez les plus jolies concurrentes du NCOT, SANS MAQUILLAGE! EURK! »

Le compte anonyme a publié les photos côte à côte de Gaines avec et sans maquillage, accompagnées de la mention «Ceci est la même personne sur les deux photos, incroyable ce que le maquillage peut faire ».

Gaines s’est tournée vers Instagram pour dénoncer le tweet avec un collage de photo et un message inspirant.

« Les commentaires désagréables ou méchants ruinent l’estime de soi. La beauté vient de l’intérieur », a-t-elle écrit.

Son message n’a toutefois pas empêché le compte de continuer à publier des photos dans le but d’intimider les concurrentes du concours de beauté.

Les collègues de Gaines se sont ralliées à elle et ont commencé à publier des selfies avec et sans maquillage avec le mot-clic #NoMakeupSelfie.

La tendance est devenue virale et les concurrentes de concours de beauté partout à travers les États-Unis se sont mises à tweeter leurs propres photos pour montrer leur support et surtout, pour combattre la cyberintimidation.

Même Miss America a publié son propre #nomakeupselfie.

Galerie photo Ces stars sans maquillage: le retour au naturel! Voyez les images