NOUVELLES
09/07/2015 12:27 EDT | Actualisé 09/07/2015 12:30 EDT

Faire cuire des raviolis en conserve dans de la lave? Voilà ce que ça donne (VIDÉO)

Vous êtes vous déjà demandé ce qui arriverait si, pour faire cuire vos raviolis en conserve, vous n'aviez pas de four à proximité, mais seulement une bonne quantité de lave à plus de 1000 degrés Celsius?

Nous non plus.

Le photographe d'Hawaï Bryan Lowry, lui, s'est vraiment demandé ce qui se passerait. Il en a donc fait l'expérience -- pour l'avancement de la science, bien entendu.

Depuis 1991, Lowry photographie la lave de la « Big Island ». Il a récemment commencé à faire des expérimentations et à les filmer. Sur YouTube, sans surprise, ses vidéos sont un succès.

Les images, captées avec une caméra Nikon D800 et une GoPro Hero 2, montrent les conserves et leurs contenus être carbonisés. « Ce que je mets dans la lave fond complètement -- ça se liquéfie sur la roche elle-même », explique le photographe. « Il n'y a rien qu'on puisse retrouver ou déterrer. »

Le volcan Kilauea, à Hawaï, est en éruption constante depuis 1983. Il est considéré comme l'un des plus actifs au monde. Le Kilauea se trouve sur la pointe sud-est de l'île. Les coulées de lave sont donc chose commune sur la grosse île.

Voyez, ci-dessous, d'autres expériences réalisées par Lowry.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST