Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daniel Massé, le tireur de Marieville, aurait été retrouvé mort selon la SQ (VIDÉO)

Le tireur de Marieville aurait été retrouvé mort

La Sûreté du Québec (SQ) a fait savoir cet après-midi que l'auteur de la fusillade de Marieville aurait été retrouvé mort à Roxton Pond, en Montérégie.

C'est un citoyen qui a alerté les policiers cet après-midi, après avoir aperçu la voiture dans un secteur isolé de la municipalité de Roxton Pond, à environ 45 kilomètres à l'est de Marieville. La SQ s'est rendue sur place et a retrouvé le corps sans vie d'un homme dans le véhicule. Sa mort était « évidente », selon l'agent Claude Denis.

Le coroner devra authentifier l'identité de la victime, mais les policiers sont quasiment certains qu'il s'agit de Daniel Massé. L'homme de 59 ans est soupçonné d'être à l'origine de la fusillade qui a fait deux morts et un blessé grave hier, dans une cour à ferraille de Marieville, situé au coin des chemins des Trente-Six et de la Branche du Rapide.

Une chasse à l'homme a été lancée en soirée. L'enquête n'est pas terminée, soutient M. Denis, mais « tout porte à croire » que la dépouille retrouvée cet après-midi à Roxton Pond est celle de Massé.

En plus d'un double homicide, Daniel Massé est soupçonné de double tentative d'homicide, car la SQ indique qu'il aurait voulu attenter à la vie d'une quatrième personne, une femme qui n'a pas été blessée, mais qui a subi un choc nerveux.

Un peu plus tôt dans la journée, une porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau, a indiqué que le lien entre le suspect et les victimes n'avait pas été établi et qu'on ignorait toujours le mobile du crime. Elle n'a pas voulu donner de détails quant à l'identité des victimes, les familles n'ayant pas toutes été informées encore.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.