NOUVELLES
09/07/2015 01:40 EDT | Actualisé 09/07/2016 05:12 EDT

Le FMI revoit à la baisse ses prévisions pour le Canada

Rick Etkin via Getty Images

OTTAWA — Le Fonds monétaire international (FMI) revoit à la baisse ses prévisions relativement à la croissance économique du Canada cette année.

Le FMI prévoit une croissance de 1,5 pour cent cette année, une baisse comparativement à la prédiction de 2,2 pour cent qu'il avait faite en avril.

La croissance pour 2016 devrait atteindre 2,1 pour cent, alors que les prévisions précédentes la situaient à 2,0 pour cent.

Cette révision du FMI survient alors que plusieurs économistes ont récemment estimé que le Canada était possiblement tombé en récession lors de la première moitié de l'année, et que certains observateurs s'attendent à ce que la Banque du Canada réduise ses taux d'intérêt lors de son annonce de la semaine prochaine. 

La banque centrale devrait elle aussi revoir à la baisse ses prévisions économiques lorsqu'elle publiera son Rapport sur la politique monétaire, mercredi.

Dans son rapport d'avril, la banque centrale avait prédit une croissance de 1,9 pour cent cette année et de 2,5 pour cent en 2016.

Voir aussi:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les chaînes qui pourraient quitter le Canada Voyez les images