Ces femmes répondent à merveille à ceux qui leur disent qu'elle ne peuvent pas porter de crop tops

Avec tout le progrès que fait l’industrie de la mode en matière d’acceptation des différents types de corps, on pourrait croire que le travail est fait. Par contre, de temps à autres arrive quelqu’un qui nous prouve qu’il reste du chemin à faire.

Dans le numéro d’avril du O Magazine, la publication d’Oprah, on pouvait lire un conseil pour le moins particulier, soit que les femmes ne devraient pas porter un crop top si elles n’ont pas le ventre plat.

La blogueuse taille plus Sarah Conley a eu vent de l’article et a tenu à y répondre. «Non seulement la réponse qu’ils donnent est faite pour rendre les lectrices mal dans leur peau, mais c’est aussi totalement faux! Les crop tops viennent en plusieurs silhouettes et peuvent fonctionner pour tout le monde. Ne suffit que de trouver celui qui conviendra à votre corps», a-t-elle affirmé.

Conley a ensuite fait appel à ses 22 000 abonnés sur Twitter et leur a demandé de partager des photos d’eux portant des crop tops, avec le mot-clic #RockTheCrop. Son but était simple : prouver au O Magazine que les femmes de toutes les tailles peuvent – et doivent – porter ce qui les rend heureuses.

Des blogueurs bien connus ont commencé à relayer le message de Conley et à transmettre le message qu’un conseil comme celui-là n’aurait jamais dû se retrouver dans un magazine.

Conley a même tenté de joindre Adam Glassman, le directeur créatif du O Magazine via Twitter pour lui dire qu'elle avait pris les choses en mains, ce à quoi il a répondu «Bravo! Et amusant!»

« Si vous ne voulez pas porter de crop top, c’est votre droit, mais vous ne pouvez pas m’empêcher d’en porter un », a-t-elle dit.

Dans un courriel envoyé au Huffington Post États-Unis, un porte-parole du O Magazine a admis que l’article aurait pu être formulé différemment. « Nous supportons et encourageons toutes les femmes à se sentir confiantes, bien et à vivre leur meilleure vie et dans ce cas, nous aurions pu mieux nous exprimer. Nous apprécions le retour et ferons attention dans le futur », ont-ils dit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mannequins dits "taille plus" stars