Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Chair de poule», le film: une première bande-annonce dévoilée avec Jack Black (VIDÉO)

«Chair de poule», le film: une première bande-annonce dévoilée avec Jack Black (VIDÉO)
Sony

Vous avez lu votre dernier Chair de poule sous la couette il y a plusieurs années sans faire de cauchemar? Cette première bande-annonce de l'adaptation cinématographique de la célèbre collection de romans d'horreur va remuer quelques souvenirs.

Dévoilée mercredi 8 juillet et visible ci-dessous, elle met en scène l'auteur R. L. Stine, incarné par Jack Black, aux prises avec ses propres monstres échappés des livres. Vampire, loup-garou, momie, nains de jardin et mante religieuse géante s'en donnent à cœur joie.

"Il y a beaucoup de surprises et de chocs, confiait le véritable R.L. Stine au site ComingSoon en juin dernier. "C'est tout ce que j'aime. Le film a cette combinaison d'horreur et d'humour. Ils sont parvenus à allier les deux et ils vont même ajouter la musique de Danny Elfman."

Ce n'est pas la première fois qu'Hollywood a tenté d'adapter au cinéma cette franchise littéraire. Une série télévisée canadienne du même nom avait vu le jour en 1995 avant d'être diffusée en France sur France 2 dans La Planète de Donkey Kong puis dans KD2A.

Comme les romans, presque chaque épisode fonctionne indépendamment des autres, mettant en scènes des personnages et des situations différentes. Ryan Gosling dans Dangereuses photos (visible ci-dessous) et Hayden Christensen dans Le Pantin Maléfique y auront fait leurs gammes.

Dangereuses photos avec Ryan Gosling:

En 1998, Tim Burton aurait pu produire une première adaptation au cinéma avant de se rétracter. Réalisé par Rob Letterman (Shark Tale, Les Voyages de Gulliver), Chair de poule sortira en 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chair de poule

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.