NOUVELLES
09/07/2015 10:23 EDT

Le C. A. du Barreau du Québec mis en demeure par la bâtonnière Me Lu Chan Khuong (VIDÉO)

La bâtonnière Me Lu Chan Khuong réplique au Conseil d'administration du Barreau du Québec en déposant une mise en demeure pour contester sa suspension. Chaque membre du C. A. de l'ordre professionnel a reçu une requête exigeant la réintégration de Mme Khuong dans ses fonctions.

Le C. A. du Barreau du Québec a adopté le 1er juillet une résolution pour réclamer la démission de la nouvelle bâtonnière après qu'elle eut reconnu avoir fait l'objet d'une plainte pour vol à l'étalage, l'an dernier. L'incident n'a mené à aucune accusation ni condamnation.

Se disant victime d'une distraction malheureuse, la bâtonnière s'est prévalue d'un programme de non-judiciarisation. Dans sa mise en demeure, Me Lu Chan Khuong soutient que le C. A. du Barreau du Québec a commis une erreur en prenant une « décision à chaud » sans aucun recul.

« Je ne me laisserai pas distraire par quelques individus qui, par des moyens illégaux et immoraux, tentent de saboter le résultat électoral. »

— Me Lu Chan Khuong

La bâtonnière a été élue le 22 mai dernier. Elle exige des excuses publiques et se réserve des recours en diffamation. Me Kuong précise que le Barreau, en tant qu'institution, n'est nullement visé par ces reproches.

Plus de détails suivront

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter