NOUVELLES
09/07/2015 04:54 EDT | Actualisé 10/07/2015 10:30 EDT

Amy Winehouse: 20 objets qui nous rappellent la star (PHOTO)

mp3waxx.com/Flickr

Alors qu’un film documentaire sur sa vie est projeté au cinéma et que l’anniversaire de sa mort approche, STYLIGHT a créé une infographie rendant hommage à l’auteure de « Rehab », qui nous a quitté le 23 juillet il y a quatre ans de cela. Voici 20 objets qui nous rappellent Amy Winehouse, la musicienne, mais aussi l’icône de mode rétro et la muse de toute une génération.

On ne présente plus la talentueuse Amy Jade Winehouse, auteure et interprète de multiples hits souls, décédée le 23 juillet 2011 dans son appartement du nord de Londres à l’âge de 27 ans. Bien qu’elle n’ait que deux albums à son actif, ceux-ci sont restés gravés dans nos mémoires. Avec deux nominations aux BRIT awards pour son premier opus, c’est Back to Black, son deuxième album, devenu multi-disque de platine et deuxième album le plus vendu au monde qui la fait connaitre au monde entier.

En 2009, elle rentre dans le Guinness des records en tant que « Artiste féminine britannique ayant reçu le plus de Grammy Awards ». Son histoire, belle et tragique à la fois, nous est à nouveau contée par le réalisateur et lauréat BAFTA Asif Kapaida à travers un documentaire, en salle ce mercredi 8 juillet. Amy nous parle de la figure emblématique de la scène pop qui est décédée au même âge que Kurt Cobain.

20 objets

Source: Stylight.fr

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Amy Winehouse Voyez les images