BIEN-ÊTRE
09/07/2015 11:38 EDT | Actualisé 09/07/2015 11:40 EDT

Les 10 meilleurs produits de beauté pour les nulles

Fuse via Getty Images
Teenagers Having Facials

On n’a pas toutes le coup de pinceau de la maquilleuse superstar des défilés Charlotte Tilbury ni le coup de ciseau de l’artiste coiffeur des célébrités Serge Normant. La bonne nouvelle, dans tout ça? Les grandes marques ont inventé rien que pour nous, véritables Gastonne Lagaffe du monde de la beauté, des produits extra faciles à utiliser.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

1. Les crayons de contouring jumbo

C’est quoi? Deux sticks – l’un clair, l’autre foncé – à utiliser en tandem afin de créer des zones d’ombres et de lumière sur notre visage et de mettre nos traits en valeur.

Ce qu’on en pense? Soyons honnêtes: il n’y a rien de plus effrayant que l’idée de se mettre au contouring et de rater son coup. (Googlez «clown contouring», pour voir!) Mais ayez l’âme en paix: avec ces gros crayons crémeux qui glissent comme un charme sur la peau et s’estompent aisément, il est pratiquement impossible de rater son remodelage, même si l’on le voulait.

Chubby stick illuminateur visage et chubby stick sculpteur visage, de Clinique (24 $ chacun, aux comptoirs Clinique)

2. Le correcteur anti-bouton

C’est quoi? Un petit crayon teinté qui promet d’effacer les boutons et de les éliminer durablement grâce à sa formulation unique faite de pigments correcteurs naturels et d’actifs purifiants comme la myrtacine.

Ce qu’on en pense? C’est le paradis dans un microtube! En deux temps, un mouvement, on réussit à camoufler et à traiter l’ennemi disgracieux sans l’effet plâtre généralement obtenu par l’usage d’un cache-cernes ou d’un fond de teint couvrant.

Stick correcteur teinté Keracnyl, de Ducray (20,50 $, dans les pharmacies)

3. Le stick perfecteur de sourcils

C’est quoi? Un bâton beige clair à crayonner sous les arcs sourciliers afin d’ouvrir l’œil et de camoufler les petits poils hirsutes à épiler.

Ce qu’on en pense?On le sait: quand on n’a pas le pouce vert avec nos cosmétos, interdit d’épiler nous-mêmes nos sourcils. Mais que faire quand des poils se mettent à pousser çà et là en dehors de notre ligne bien définie par notre esthéticienne? Attraper ce crayon pour effacer toute trace de pilosité non désirée. Ni vu ni connu.

Crayon High Brow, de Benefit (29 $, aux comptoirs Benefit, chez Sephora et sephora.ca)

Galerie photo Les 10 meilleurs produits de beauté Voyez les images

4. Le spray capillaire teinté

C’est quoi? Un shampooing sec teinté (quatre nuances sont disponibles: blanc, brun, noir et blond) qui sert à effacer toute trace de cheveux gras, donner du volume et camoufler les cheveux blancs.

Ce qu’on en pense? C’est le meilleur ami des filles en manque de oumph capillaire qui n’ont pas envie de teindre leurs mèches grisonnantes avec un kit maison entre deux rendez-vous chez leur coiffeur. Il suffit de vaporiser ce spray sur la chevelure, attendre que le produit sèche et brosser doucement.

Shampooing sec en poudre pour cheveux châtains, de Bumble and bumble (49,50 $, chez Sephora et sephora.ca)

5. La gelée pour cheveux à effet mouillé

C’est quoi? Un gel épais qui permet de réaliser l’une des coiffures les plus tendances du moment: le plaqué-mouillé.

Ce qu’on en pense? Ce gel flexible, qui lisse les frisottis et les cheveux les plus frisés en les plaquant sur la tête, tient la route des heures durant, sans effet gominant ni collant. Le seul produit du genre testé et si bien approuvé.

Gelée flexible wet-look Wet Domination by Techni.Art, de L’Oréal Professionnel (25,50 $, en salons)

6. Le cache-cernes nacré

C’est quoi? Un stick à embout pinceau remplit d’enlumineur liquide subtilement teinté (il est offert en différentes déclinaisons de beige) et scintillant, servant à cacher les cernes et à illuminer le visage.

Ce qu’on en pense? Ce n’est pas pour rien si ce produit figure au top de tous les palmarès des plus grands classiques du maquillage! Sa petite pointe le rend facile à manier, sa nuance s’adapte à presque tous les teints et son effet lumière est des plus jolis et naturels. Bye-bye brillance boule disco, bonjour effet bonne mine santé!

Crayon Touche Éclat, d’Yves Saint Laurent (50 $, chez Holt Renfrew, Sephora, La Baie d’Hudson, holtrenfrew.com, sephora.ca et labaie.com)

7. Le mascara novateur

C’est quoi?Un mascara allongeant, volumisant et surtout, innovant, à la tige recourbée comme le cou d’un cygne et à la brosse composée de petits poils courts.

Ce qu’on en pense? La brosse a été façonnée comme telle afin d’aider les femmes à appliquer leur mascara sans tacher leurs paupières du haut et du bas ni l’arête de leurs nez. Résultat? C’est l’une des baguettes les plus faciles à manier pour se faire un regard de séductrice en série rapido presto. Psitt! On aime leurs nouvelles couleurs flashy!

Mascara Grandiôse nuance Bleu Mirifique, de Lancôme (35 $, aux comptoirs Lancôme et lancome.ca)

8. Le blush bombé

C’est quoi?Une mignonne demie-boule faite de blush en crème d’une nuance vibrante.

Ce qu’on en pense? Il n’y a pas de meilleur moyen de se faire des pommettes de skieuse olympique en plein été que ce blush bombé. Il s’applique et s’estompe bien, tient la route malgré la chaleur et sa couleur est parfaitement modulable, qu’on souhaite se dessiner des joues en santé ou de poupée.

Fard à joues en crème Blush me nuance #01 All smiles, de Sephora Collection (13 $, chez Sephora et sephora.ca)

9. Le vernis 3-en-1

C’est quoi?Un vernis à ongles qui agit comme base, couleur et couche de finition tout à la fois.

Ce qu’on en pense? Trois choses: 1) sa texture juste assez crémeuse rend l’application fun et facile; 2) son large éventail de nuances (on en compte environ 50!) est certain de plaire aux junkies des vernis; 3) il est archi pratique pour les beautistas pressées qui n’ont pas envie de passer trois heures à se faire un manucure et à attendre que leurs multiples laques sèchent.

Vernis à ongles Stay Brillant Outlast nuance Bonbon, de CoverGirl (8,49 $, en pharmacies)

10. Le fixatif multitâche

C’est quoi? Un fixatif d’apprêt (et d’après!) qui offre neuf bienfaits aux cheveux: protection contre la chaleur, protection UV, définition des boucles, tenue, éclat, volume, texture, facilité de coiffage et sensation de légèreté.

Ce qu’on en pense? C’est le parfait produit tout-en-un, qui remplit ses promesses et bien plus encore. Un vrai petit bijou de spray à vaporiser sur la chevelure humide avant un séchage naturel ou une mise en plis à l’aide d’outils chauffants, ou encore sur les mèches sèches pour une finale en toute beauté.

Fixatif Stylbrid 9, de Sebastian Professional (22,95 $, en salons)