Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pospisil battu, mais méritant (VIDÉO/PHOTOS)

Pospisil battu, mais méritant (VIDÉO/PHOTOS)

Dans un duel interrompu par la pluie à deux reprises, le Canadien Vasek Pospisil s'est incliné devant l'Écossais Andy Murray en quart de finale à Wimbledon.

Murray (no 3) s'est imposé en trois manches de 6-4, 7-5 et 6-4 pour atteindre le carré d'as de son grand rendez-vous national pour une sixième fois en sept ans.

Pospisil affronte Murray à Wimbledon

La première manche s'est jouée à peu de choses. Murray a brisé le service de Pospisil pour passer en avant 2-1. Le Canadien n'a pas été mesure de combler le retard.

À part une occasion où les deux joueurs ont pu se livrer à un échange à couper le souffle, le jeu service-volée a eu la cote.

Malgré une belle constance, Pospisil n'est pas parvenu à mettre suffisamment de pression sur le champion de 2013.

Pospisil a tenu bon jusqu'au 11e jeu de la deuxième manche (5-5) quand un avertissement de l'arbitre (inutile... et absurde selon le commentateurs américains) pour avoir mis trop de temps à remettre la balle en jeu, a semblé déconcentrer le Canadien qui a perdu son service (5-6).

Murray a remporté la manche sur son service 7-5, avec l'aide de l'arbitre, alors que les deux joueurs se dirigeaient vers un bris d'égalité.

Mené deux manches à zéro, Pospisil savait donc qu'il aurait à disputer un autre match marathon de cinq manches pour passer en demi-finales.

Au début de la troisième manche, alors que les commentateurs parlaient encore de cet avertissement, Pospisil a montré beaucoup de caractère dans le premier jeu en revenant d'un déficit de 15-40 pour remporter son service et le jeu. Un as lui a ensuite permis de prendre les devants 2 à 1.

À égalité à 4-4, Murray a brisé le service du Canadien, à bout de souffle, et qui vwenait de recevoir un autre avertissement de l'arbitre, intraitable.

Murray l'a emporté sur son service à sa troisième balle de match après 2 heures 14 minutes de jeu.

Le public britannique a salué l'effort de Vasek Pospisil.

Murray participait aux quarts de finale dans un 18e tournoi du grand chelem d'affilée. Il a maintenant une fiche à vie de 128-7 quand il remporte la manche initiale dans un tournoi du grand chelem.

Ce sera Murray contre Federer

En demi-finale, Murray affrontera le Suisse Roger Federer (no 2) qui a battu le Français Gilles Simon (no 12).

Federer a battu son adversaire en trois manches de 6-3, 7-5 et 6-2 en 1 heure 35 minutes.

Simon, 13e, a été inconstant, mais a tout de même a réussi à briser le service du Suisse. C'était la première fois du tournoi que Federer se faisait briser. Ce qui ne l'a apparemment pas dérangé, car il a brisé le service de Simon tout de suite après.

Le Suisse affrontera le vainqueur du match entre le Britannique Andy Murray et le Canadien Vasek Pospisil, vendredi pour une place en finale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.