Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un agent de la faune suspendu pour avoir refusé d'abattre des oursons

Un agent de la faune suspendu pour avoir refusé d'abattre des oursons
Julie Mackey/CBC/Radio-Canada.ca

Un agent de la faune a été suspendu sans solde pour avoir refusé de tuer deux oursons noirs dimanche dernier en Colombie-Britannique. La mère des petits a été abattue après s'être emparée trop souvent de viande et de saumon dans le congélateur d'une maison mobile au sud de Port Hardy, sur l'île de Vancouver.

Bryce Casavant a préféré amener les oursons dans un hôpital vétérinaire. Ils ont ensuite été transférés vers un refuge, le North Island Wildlife Recovery Association, situé à Errington.

D'après le directeur du refuge, Robin Campbell, l'agent de la faune a agi correctement, car les oursons ne sont pas encore habitués aux humains et peuvent donc être relâchés dans la nature.

Leur mère, par contre, « posait un problème », dit-il.

« En 30 ans, c'est la première fois que je vois une telle situation. Il y a sûrement un malentendu [...] J'espère que quelqu'un reviendra à la raison », a déclaré Robin Campbell.

Le ministère de l'Environnement a expliqué qu'il ne pouvait discuter d'une affaire ayant un rapport avec son personnel, car ses employés ont le droit au respect de leur vie privée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.