DIVERTISSEMENT
08/07/2015 12:07 EDT | Actualisé 10/07/2015 01:47 EDT

Sorties du week-end: 10-11-12 juillet 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

dezjeff/Flickr
Processed with VSCOcam with f2 preset

Chaque jeudi, notre éditrice divertissement Mélissa Pelletier partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Un week-end rempli de belles activités vous attend! L'été bat son plein et avec lui, la saison des festivals... Que ce soit du côté de Montréal, de Québec ou en Estrie, tous les festivaliers risquent de trouver leur compte!

Galerie photo Sorties du week-end: 10-11-12 juillet 2015 Voyez les images

ONDES URBAINES

11 juillet (remis au 12 juillet en cas de pluie) au Récré-O-Parc (5340 boul.Marie-Victorin à Sainte-Catherine

Envie de vous évader ce week-end? Ondes Urbaines semble être l'événement parfait pour vous! C'est au Récré-O-Parc qu'on vous donne rendez-vous samedi prochain pour une journée bien spéciale. En pleine nature, vous aurez droit à des spectacles gratuits (!) de Dylan Perron et Élixir de Gumbo (gagnant des Francouvertes 2015), Anthony Roussel, Philish, Jazz Street Boys, Les Deuxluxes, Clay and friends, Boléro, Bambi-Napoléon et Boogat. Une programmation de feu dont vous pourrez profiter dans une super ambiance, avec vue sur Montréal. Vous avez dit incontournable?

FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D'AFRIQUE

7 au 19 juillet 2015 à Montréal

Du 7 au 19 juillet, la métropole sera envahie de talents d'Afrique, des Antilles et d'Amérique Latine! En tout, ce sont 600 artistes en provenance de 35 pays qui viendront performer à la 29e édition de Nuits d'Afrique: Zebda, Akawui, Marocouleur, Black Umfolosi... C'est déjà beaucoup? Oui, mais ce n'est pas fini. Les festivaliers pourront également participer à des activités, ateliers et concerts gratuits. Et du 15 au 19 juillet, le Quartier des Spectacles se transformera en Village des Nuits d'Afrique. Durant ces cinq jours, les spectateurs de tous âges seront invités à découvrir gratuitement les sons, saveurs et couleurs des pays à l'honneur au festival.

FESTIVAL D'ÉTÉ DE QUÉBEC

9 au 19 juillet 2015 à Québec

La réputation du Festival d'été de Québec n'est plus à faire! Dès le 9 juillet, les road trips risquent de se multiplier en direction de Québec. La programmation monstre a l'avantage de pouvoir plaire à des spectateurs très différents. D'un côté, on a des noms impressionnants comme The Rolling Stones, Foo Fighters,, Interpol, Iggy Azalea...Mais de l'autre, on pourra découvrir de beaux talents: La Bronze, Millimetrik, Navert, Blood and Glass, etc. Gageons que vous ne vous ennuierez pas une seconde!

SHAZAMFEST

9 au 12 juillet en Estrie

Avez-vous déjà entendu parler du ShazamFest? Drôle de festival qui passe encore un brin sous le radar malgré ses 10 ans, ShazamFest est l'endroit parfait où aller décrocher. Au programme? Musique, cirque, humour, sports extrêmes, camping... Bref, trois jours fous qui ne vous laisseront pas de glace, garanti. Cette année, vous pourrez voir Buck 65, Socalled, The Damn Truth, Les chiens de ruelles, Les vieillards et la mer, Lemon Bucket Orkestra, etc.

FESTIVAL DIAPASON

9 au 12 juillet à la Berge des baigneurs à Sainte-Rose

Toute une programmation pour la 7e édition du festival! Si on s'était habitué à aller du côté de Diapason durant l'automne, l'événement basé sur la Rive-Nord de Montréal se déplace maintenant en juillet et sur le bord de l'eau à Sainte-Rose. Gratuitement, vous pourrez assister à des spectacles de Alvvays, Galaxie, Bernard Adamus, Klô Pelgag, Kandle & The Krooks, Guillaume Beauregard, Polidoro, Marc-Antoine Larche, Eliza, Useful Fools, etc. Autre changement cette année: yoga, location d'embarcations, zone gourmande, trapèze volant et de nombreuses autres activités seront offertes aux festivaliers.

MONDIAL DES CULTURES DE DRUMMONDVILLE

9 au 19 juillet à Drummondville

Drummondville sera en fête dès le 9 juillet! Danse, cuisine, musique, chant, arts... Plus de 400 artistes de partout à travers le monde se sont donnés rendez-vous au Mondial des cultures de Drummondville pour offrir au public une expérience hors du commun. Avec une grande ouverture d'esprit et avec une curiosité rafraîchissante, le festival offre une programmation qui sort vraiment de l'ordinaire. Teintée d'exotisme et de découvertes, elle répond à des intérêts très divers. L'idée? Apprendre, échanger et surtout s'amuser à travers les 450 activités et spectacles. Parfait pour une sortie en famille ou entre amis!

FESTIVAL JUSTE POUR RIRE

11 au 25 juillet à Montréal

Fondé en 1983, le festival fait toujours autant rire. Juste pour rire nous invite à de nombreux incontournables cet été! Cette année, c'est sous le thème des 7 péchés capitaux que les humoristes - dont Laurent Paquin, André Sauvé, Philippe Laprise et Guy Nantel - animeront les galas. Entre la parade des jumeaux, les Trois Accords avec l'Orchestre Symphonique de Montréal et une tonne d'autres propositions, les choix ne seront pas toujours faciles!

Bon week-end!

En rafale, les événements à ne pas manquer:

- Le spectacle Odysséo de Cavalia bat toujours son plein. à voir jusqu'au 2 août à Montréal. Pour plus d'informations, c'est ici

- 1001 pots est de retour à Val-David du 10 juillet au 16 août prochains! Dans ce plus grand rendez-vous de la céramique au Canada, vous pourrez voir le travail de plus de 100 céramistes. Envie d'en savoir plus? Cliquez ici.

- Ne manquez pas Zoofest, le petit frère tannant de Juste pour rire, qui se tiendra du 9 juillet au 1er août à Montréal! Irrévérencieux, un peu baveux, le festival risque de vous en faire voir de toutes les couleurs! Voyez la programmation complète ici.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien plus, rendez-vous sur le site de V Télé.