Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À 45 ans, Naomi Campbell ne compte pas se retirer du mannequinat de sitôt

Naomi Campbell ne compte pas prendre sa retraite de sitôt

Naomi Campbell cumule 28 ans de carrière en mode, avec des dizaines et des dizaines de campagnes derrière la cravate, plus de 500 couvertures de magazines, en plus de centaines d’apparences sur les podiums – et elle ne prévoit pas prendre sa retraite de sitôt.

Dans une nouvelle série d’entrevues appelée Subjective, le mannequin de 45 ans parle du manque de diversité raciale au sein de l’industrie de la mode et de comment elle se sent investie de la tâche de combattre pour une représentation plus égalitaire.

« Je n’aime pas utiliser le mot racisme. J’appelle cela du territorialisme, où les gens ne veulent tout simplement pas bouger. Ils ne veulent pas changer leur idéal et être plus ouverts d’esprit pour engager des belles femmes, peu importe leur couleur », a-t-elle confié au photographe Nick Knight.

Campbell, accompagnée d’Iman et de l’activiste mode Bethann Hardison, travaille sur la campagne Balance Diversity, dont le but est de référencer combien de mannequins de différentes origines sont engagées dans toutes les présentations mode.

Elle révèle dans l’entrevue que dans tous les défilés de 2014, seulement 6,8% des mannequins étaient des femmes de couleur et plusieurs créateurs n’utilisaient aucun mannequin noir.

Campbell, qui a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans, ne pense pas prendre sa retraite avant que l’industrie ait vraiment changé.

« Je n’ai pas travaillé pendant 28 ans pour être une tendance. C’est une des choses qui me garde au travail. Je ne peux pas m’en aller encore, je sens que j’ai encore besoin de représenter une certaine tranche de la population. »

Voyez l’entrevue complète, en anglais, ici:

INOLTRE SU HUFFPOST

1988

L'évolution du style de Naomi Campbell

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.