Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Madeline Stuart, atteinte de trisomie 21, vient de devenir le visage des vêtements Manifesta (PHOTOS)

Ce mannequin vivant avec la trisomie 21 devient l'égérie de Manifesta (PHOTOS)

Madeline Stuart, un mannequin de 18 ans atteint du syndrome de Down, vient d’obtenir la vedette d’une campagne pour les vêtements de sport Manifesta.

En mai, l’Australienne avait gagné les coeurs de tous avec son histoire de perte de poids et ses photos de mannequins, mais surtout avec sa mission touchante : déconstruire les standards de beauté rigides de la société et la vision que les gens ont des personnes atteintes du syndrome de Down.

Stuart a perdu 40 livres après avoir commencé à s’impliquer dans des sports et en faisant des choix plus santé. Armée de sa nouvelle confiance et de son bonheur, elle s’est tournée vers Facebook pour partager son histoire.

So 18 months ago I decided to turn my weight around and to concentrate on my health. This is the outcome. Please like...

Posted by Madeline Stuart on Tuesday, May 12, 2015

Après que son histoire soit devenue virale, Stuart a reçu plusieurs offres, dont celle de Manifesta.

My modelling shoot for Manifesta

A photo posted by Madeline Stuart (@madelinesmodelling_) on

« Je pense qu’il est temps que les gens réalisent que les personnes avec le syndrome de Down peuvent être sexy et belles et devraient être célébrées », a confié la mère de Stuart, Roseanne, à BuzzFeed Life.

INOLTRE SU HUFFPOST

Conchita Wurst

Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.