NOUVELLES
08/07/2015 03:40 EDT | Actualisé 08/07/2015 03:41 EDT

De quoi auraient l'air les leaders du monde s'ils étaient des «hipsters»?

hillary

Hillary Clinton

Pas besoin d'avoir occupé l'emploi de dirigeant d'un pays pour se douter que c'est une tâche qui ne se limite pas à un horaire de 40 heures par semaine. En fait, c'est un travail de tous les instants, et on peut ainsi comprendre que les présidents et premiers ministres de la Terre n'ont pas nécessairement le temps d'être à l'affût des dernières tendances stylistiques.

Entre alors en scène l'artiste Amit Shimoni qui, dans sa série de portraits « Hipstory », a « hipsterisé » certains leaders politiques actuels et anciens. Et on doit avouer qu'ils ont vraiment tout un look.

obama

Barack Obama

Barack Obama avec les cheveux en dreadlocks et portant une camisole colorée, Hilary Clinton et sa chevelure en dégradé du gris vers le bleu, George Washington portant un tatouage d'aigle sur la poitrine... Il y en a pour tous les goûts.

« L'histoire du dernier siècle a été grandement définie par ses figures proéminentes », a expliqué Shimoni par courriel au HuffPost États-Unis. « Je m'imagine souvent un monde où ces leaders auraient décidé de penser à leur propre personne avant de penser au bien commun. »

wash

George Washington

Voyez d'autres images de la série « Hipstory » dans la galerie ci-dessous.


Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

L'album-photos de leur mariage