BIEN-ÊTRE
08/07/2015 09:13 EDT | Actualisé 08/07/2015 09:13 EDT

Le Festival Mode & Design dévoile son volet design

Le Festival Mode & Design vient tout juste de dévoiler le volet design de son événement et c'est le bois qui sera à l’honneur.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

En partenariat avec le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), l’UQAM et CECOBOIS, le Festival a lancé un concours, ouvert aux étudiants de 2e année du programme de design de l’environnement de l’UQAM dont le but était de créer un « placottoir », soit « une structure en bois démontable pouvant s’intégrer à l’environnement citadin ».

Les projets La Maille de Camille Chabat et Charles-Édouard Dorion et L’Écrin, conçu par Carl Boucher, Lorène Copninet et Sophie Kroetsch, ont été retenus par le jury, composé de Dany Girard, pour le Festival Mode & Design; Jennifer Tardif, architecte, de CECOBOIS; Philippe Lupien, architecte et professeur à l'École de design de l’UQAM; Pierre-Luc Filion, architecte et représentant de l’ADUQ; et Judith Portier, de Design par Judith Portier. Le public pourra voter dès le 12 août pour son projet favori au carbonepropre.com et dès le 19 août sur le site du Festival.

Le bois et les jeunes en vedette

C’est avec une grande fierté que le Festival met le bois à l’honneur. « Le bois est au Québec ce que le vin est à Bordeaux, souligne Jean-François Daviau, coprésident du FMD dans un communiqué. C’est un matériau emblématique, profondément ancré dans notre histoire et notre identité culturelle. »

L’importance du travail des jeunes est aussi mise de l’avant. « Je veux que le festival devienne la vitrine annuelle incontournable qui dévoilera et fera rayonner le meilleur de la créativité de nos designers de toutes les générations », soutient le commissaire de l’événement Jean-Claude Poitras.

Le Festival Mode & Design se tiendra du 17 au 22 août 2015.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 6 tendances mode du printemps-été 2015 qu'on aime Voyez les images