BIEN-ÊTRE
08/07/2015 11:40 EDT | Actualisé 13/07/2015 10:05 EDT

Enoteca Mozza: une pizza qui remporte les honneurs

courtoisie

Le restaurant Mozza gagne en popularité. Après avoir gagné le coeur des résidents de la Rive-Nord et de l'Ouest de la ville, Enoteca Mozza s'est installé en plein centre-ville de Montréal sur l'achalandée rue McGill College au printemps dernier.

Pas si facile de faire de bonnes pizzas! La compétition est tellement féroce avec toutes les bonnes adresses authentiques de la Petite Italie par exemple. Le four à bois qui cuit les pizzas à 800°F pour une croûte impeccable est donc la vedette de cette succursale de 8000 pieds carrés sur deux étages.

Nous avions entendu parlé du chef Vito Dachille, un pizzaiolo de plus de 12 ans d'expérience et de sa fameuse pizza cotto qui lui a mérité une 2e place au concours Annual Pizza Chef of the Year en 2014. Nous l'avons donc testé en allant visiter le nouvel établissement. Composé de prosciutto Cotto, de généreux copeaux de parmesan et de mozzerella et de roquette pour une dose de fraîcheur. La pizza Cotto (18 $) a été dévorée en moins de deux (le prosciutto Cotto la rend tellement juteuse et savoureuse) et même la croûte est partie en fumée tellement elle était juste assez tendre et croustillante à la fois.

Pour ceux qui aiment personnaliser leur pizza, on peut ajouter des garnitures à la carte (anchois, porchetta, roquette, ricotta, etc.) pour se composer une création unique. Une bonne idée! Toutes les pizzas artisanales sont cuites dans leur four à bois pour une croûte parfaite, grillée juste ce qu'il faut.

Pour ceux qui ont envie d'autres choses, le menu du Mozza est très varié et copieux en plats. En entrée, rien ne commence mieux une bonne bouffe conviviale qu'une planche de charcuterie. On aime particulièrement la proposition du Mozza de combiner la planche de charcuteries et la planche de fromages avec un duo Prosciutto et Parmesan (de gros morceaux!) qu'on mange avec des crostinis et une confiture de figues. Les dumplings de ricotta et épinards (une nouveauté sur le menu) accompagnée d'une sauce rosée et de pancetta croustillante sont à essayer.

Comme plats de résistance, le Mozza propose d'excellents classiques comme les escalopes de veau (27$) apprêtés à différentes sauces ou encore un excellent filet de saumon rôti au four à bois (28$) pour un choix plus santé. Gardez-vous une petite place pour partager un énorme calzone au Nutella servi avec de la glace à la vanille. Complètement décadent!

Une fois le repas terminé, vous repartirez le coeur léger (l'estomac un peu moins!) en vous disant que votre soirée était vraiment sympa et la bouffe généreuse, réconfortante et conviviale. C'est ça la cuisine italienne et c'est pour ça qu'on l'aime!

INOLTRE SU HUFFPOST